Les habitants d’une rue de New York, Gay Street, ont eu la surprise de voir une croix de près de deux mètres, enchaînée à un portail, et impossible à déplacer sans avoir la clé le jour du vendredi Saint dernier. Pendant neuf jours, la croix passait de portail en portail, sans que les riverains n’arrivent à prendre sur le fait la personne responsable de cette action.
La présence de l’immense croix en bois a beaucoup déplu à une habitante, elle-même catholique. ‘La croix est un symbole d’amour, de paix et d’espoir », affirme Micah Latter au site Popsugar. « Il était clair que le mystérieux propriétaire de cette croix ne partageait pas ces valeurs. »
Ses tentatives de mobiliser les autorités pour qu’elles brisent la chaîne n’ont pas abouti. Une amie lui a alors suggéré dépeindre cette croix .
Le samedi, Micah Latter a fait part de son idée à ses voisins: peindre la croix, qui était toujours là, aux couleurs de l’arc-en-ciel, en référence au drapeau de la communauté LGBT.
Son appel a été entendu et, dimanche, une cinquantaine de personnes ont participé ou fait un bref passage dans la rue Gay pour faire de cet atelier peinture un moment de convivialité.
« Mes voisins et moi ont transformé cette croix en Croix de l’Amour », a écrit Latter lundi sur son compte Instagram. Pendant que certains maniaient le pinceau, d’autres profitaient du petit rassemblement pour discuter. « Deux touristes brésiliens sont restés tout au long de l’atelier », raconte Latter à Popsugar. « Il y avait des couples hétéros, des couples gays et un couple transgenre ». Un « après-midi magique à New York », ajoute-t-elle auprès du Huffington Post. Les habitants de Gay Street se sont appropriés la croix, au propre comme au figuré. Les serrures de la chaîne sont maintenant bouchées à la glue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :