Pornhub sécurise son site

PornHub, a récemment crypté son contenu à l’aide de la technologie HTTPS, ce qui rendra la navigation sur le site X un peu plus sécuritaire et privée pour les visiteurs.
Grace à cette sécurité, dans les pays et les cultures où l’homosexualité est considérée comme un crime, et ou le cryptage des données devient un enjeu majeur, il sera plus difficile aux autorités de vérifier ce que vous regardez .
HTTPS permet de profiter d’une connexion sécurisée entre le client (l’internaute) et le serveur (site web). Vous pouvez le reconnaître devant l’adresse URL, ou encore à l’aide la petite icône présente dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Pour PornHub, le changement s’est appliqué le 30 mars. Le 4 avril, son domaine affilié YouPorn fera de même.
La technologie HTTPS permet tout de même à votre fournisseur de service internet de savoir quels sites web vous visitez. Cependant, comme l’explique Joseph Hall, technologue du Centre de la technologie et de la démocratie, à Wired, il sera plus difficile de savoir précisément ce que vous regardiez.
PornHub est l’un des plus importants sites tous genres confondus au monde. Le 38e le plus visité quotidiennement.
Environ 75 millions de visiteurs uniques visitent le site pour adulte
Samedi 1er avril, en visitant PornHub les internautes ont eu une drôle de surprise :
Après avoir ouvert n’importe quelle vidéo, une popup s’affichait. Celle-ci montrait un message remerciant l’internaute d’avoir partagé automatiquement cette vidéo sur les réseaux sociaux.
«Merci pour le partage ! PornHub a désormais une fonctionnalité de partage automatique des vidéos sur les réseaux sociaux [Merci PornHub] [WTF, annule ça de suite !] Vous n’aurez plus jamais besoin de partager manuellement vos vidéos avec vos amis et famille car cette nouvelle fonctionnalité de partage le fait pour vous ! Automatiquement !»
Heureusement, quelle que soit l’action de l’utilisateur, fermeture de la popup ou clic sur les boutons, un autre message s’affichait immédiatement après :
«Joyeux poisson d’avril ! Ne vous inquiétez pas, vos recherches sont toujours sûres et en sécurité et nous sommes complètement chiffrés via le protocole HTTPS»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s