Vatican: Le Premier ministre du Luxembourg reçu avec son mari

Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg, et son compagnon, Gauthier Destenay, architecte belge, ont tous les deux été reçus très officiellement par le Vatican à l’occasion de la rencontre des 27 dirigeants de l’UE avec le pape François le 24 mars 2017.
Ils ont été accueillis par Mgr Georg Gänswein, préfet de la maison pontificale et secrétaire personnel du pape Benoît XVI.
Xavier Bettel est le premier dirigeant homosexuel européen à être marié avec son compagnon, la loi ouvrant le mariage a été adoptée en 2015 au Luxembourg
Cela a bien entendu fortement déplu aux catholiques extrémistes et ils condamnent ce pape trop laxiste selon eux et « qui franchit un nouveau pas dans sa relativisation à marche forcée de l’homosexualité »:
Rome est dans l’abomination, tant doctrinale que morale.
« Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau ! Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! »(Matthieu 24, 15) »

47 Réponses

  1. aimons nous les un les autres… c est marqué dans la bible!!! maintenant je salue HAUT ET FORT le geste de notre Pape!!!
    un esprit de renouveau!!! c’est ce qui manquait a la religion catholique!!! il y a assez de guerre pour en rajouter une couche ! maintenant vous n etes pas content avec ceci changer de religion! a bon entendeur =)

    1. Geneviève Limonta! | Réponse

      Je pense plutôt que c’est à ces gens là de changer de religion!!Ce pape est en train de détruire le peux de chrétienté qu’il reste au sein de notre Eglise!!IL ferait mieux de se retirer et de laisser la place à un PAPE digne de cet état!!Le Cardinal Sarah par exemple!!

      1. Religion = 2000 ans de retard sur la civilisation actuelle…
        Du moins pour ceux qui sont capable de fournir une telle réponse.
        La religion est « archaïque », dû aux avancées de la science.
        Je ne reproche rien aux croyant qui sont dans le respect de leurs foi, mais peut importe le Livre Saint, dans toute religion, la vie est respectée et protégée, ce qu’hélas pas mal de personne ignorent et suivent leurs propre foi.
        La religion apporte plus de malheur que de bonheur à l’heure actuelle, alors qu’elle ne prone que lnamoir selon les Livres Saints.
        Honte et déshonneur à tous ceux qui ne respecte pas cela. La religion enseigne la patiente, la gentillesse, et tout autre « bonne » vertu.
        Cordialement, un athée qui respecte ceux qui suivent et respectent réellement leurs religion et croyance.

      2. Ah mais oui, C’est tellement mieux les prêtres qui violent des enfants ! Non mals, faudrait que certaines personnes se réveille un peu avant de dire n’importe quoi

    2. Toi je parie que tu es homosexuel c’est pourquoi tu réponds ainsi, que Dieu es pitié de ton âme

      1. YVAN (le terrible?) relisez l’Evangile et pas en Hébreu voulez vous?

    3. n’importe quoi abomination c’est où que deux êtres de même sexe doivent se marier consulte ta bible dans lévitique 18: de 21 à 23 et contacte moi sur mon facebook freddy Fred penda

      1. Dans le Lévitique il est simplement écrit que « tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme » . Tout est dans le « comme » et là, il y a une belle exégèse à faire.

  2. L’abomination dont parle le prophète Daniel, ce sont les souffrances atroces imposées au nom du modèle économique capitaliste sauvage. Un être humain n’a jamais été n’est pas et ne sera jamais une abomination, puisse-t-il être le plus vil d’entre nous tous. Le papa et l’Église ne doivent pas fermer leur coeur sous le prétexte de principes comme l’ont jadis fait les Pharisiens. Le plus important de tous les commandements, c’est de nous aimer les uns les autres comme le Seigneur nous aime. Ne pas donner suite à ce commandement est un péché bien plus grave que ce que des gens peuvent faire en tout consentement dans le secret de leur chambre à coucher.

    1. Daniel Lévesque, non, le commandement premier, celui qui est le plus important est d’aimer Dieu de tout son coeur et de toute ses forces. D’ailleurs, aimer les uns les autres n’est pas dans les (dix) commandements. Et, les 4 premiers commandements portent uniquement sur Dieu, pour dire l’importance. Celui d’aimer les uns les autres n’en fait pas partie. Pourtant Jésus l’a bien dit. Mais il a aussi insisté que d’abord il fallait respecter les 10 commandements (et donc d’aimer Dieu avant tout).

      1. Je crois que vous ne parlez pas de la même Bible que celle que je connais… Il est dit dans la mienne que le début de la sagesse, c’est la CRAINTE de Dieu. Pas le fait de l’aimer.

    2. From your comment, I conclude you do not approve of capitalism. So I guess that means you also do not approve of tap water, central heating, food on your plate, the cinema, the Eiffel Tower, antibiotics, electricity or any of the boundless achievements of Western Civilization that were made possible solely through the ingenuity and force of capitalism?

      Would you really surrender all the benefits of modern medicine and science to live in a world where money and the quest for it does not exist. What incentive would anyone have to work if everything they wanted they could have without payment? And if no one was to work, who would make what they received?

      It is so easy to condemn capitalism as immoral, but the reality of what would be if it were to be gone is far more complicated. Just look to the lesson of the failed USSR to see the outcome of establishing a state based on the false ideal of to each according to his needs. Hundreds of millions of people suffered for 75 years of misery based on that delusion.

    3. De votre commentaire, je conclus que vous n’approuvez pas le capitalisme. Je suppose que cela signifie que vous n’approuvez pas non plus l’eau du robinet, le chauffage central, la nourriture sur votre assiette, le cinéma, la Tour Eiffel, les antibiotiques, l’électricité ou l’une des réalisations illimitées de la civilisation occidentale qui ont été rendues possibles uniquement par l’ingéniosité et Force du capitalisme?

      Voulez-vous vraiment abandonner tous les avantages de la médecine et de la science modernes pour vivre dans un monde où l’argent et la quête ne existent pas. Quelle incitation quelqu’un devrait-il travailler si tout ce qu’ils voulaient, ils pourraient avoir sans paiement? Et si personne ne devait travailler, qui ferait ce qu’ils recevaient?

      Il est si facile de condamner le capitalisme comme immoral, mais la réalité de ce qui serait si elle devait disparaître est beaucoup plus compliquée. Il suffit de regarder la leçon de l’URSS échoué pour voir le résultat d’établir un état basé sur le faux idéal de chacun en fonction de ses besoins. Des centaines de millions de personnes ont souffert pendant 75 ans de misère en fonction de cette illusion.

      1. Bon alors vous n’y êtes pas. L’histoire c’est que les hommes ont appris à se nourrir, à s’habiller, à se loger, à se protéger et toujours à inventer bien avant d’inventer l’argent! Maintenant que l’on a inventé des façons d’en abuser, on peut peut-être réfléchir à des façons de le répartir mieux!

  3. Rien à dire sur la religion qui m’énerve spécialement, religion très catholique quand j’étais petite, mais le pape François semble mieux que d’autres. C’est pas pour ça que je rejoindrai une religion, pour moi c’est fini pour toujours

    1. La vérité est en toi si déjà tu sais distinguer le vrai du faux ce que tu es un modèle pour d’autres pourquoi quitter l’église a cause d’une personne?

  4. Je n’appartiens à aucune religion, la vérité est ailleurs

  5. J’ai déjà tout dit

  6. No comment

  7. Bravo (et, ENFIN!)

  8. La tournure de cette phrase est rigolote : Xavier Bettel est le premier dirigeant homosexuel européen à être marié avec son compagnon.

    Ca laisse sous entendre que son compagnon a déjà été marié avec d’autres dirigeants homosexuels, mais pas des européens.

    1. Non, juste que s’il y a déjà eu des dirigeants homosexuels européens, aucun n’a été marié à son compagnon.

  9. Si cette information est authentique, cette papauté est lamentable…

    1. Qu’y a-t-il de lamentable à ouvrir sa porte à deux êtres humains qui viennent dans la paix saluer?

  10. Le pape « Benoit XVI »?! En 2017?
    C’est une information erronée puisque le pape actuel s’appelle Francis et il succède á Benoit XVI

    1. Excuse: j’ai relu et bien compris que c’est bien le pape Francois et que Benoit XVI a ete memtionné en invoquant son secretaire

      1. Le Pape Francis ?? en 2017 ??

  11. Continuez a nier l’évidence, la.vérité n’ai pas dans l’église ou encore moins ses institutions… cherchez du réconfort vous vous ferez violé a l’église le pape ne fera rien , au si il enverra le curé accusé dans un autre continent, l’Afrique par exemple, cherchez la morale vous ferez face a des hommes qui pensent que les homosexuels sont l’avenir de notre espèce, qu’avec eux nous remplirons la terre et la soumettrons, j’attend plus que mes pauvres parents meur pour se libérer enfin de cette spiralle dans laquelle ils se sont engouffrés et dans laquelle ils ont failli faire sombrer leurs enfants que nous sommes. Après eux plus jamais d’église ou de religion autour de moi, l’éthique de la vie c’est pouvoir discerner ce qui est bien et ce qui est mal et ce n’ai pas a l’église que mes enfants apprendront celà. Instition de mdrrr.

  12. Ave Frances! Et non, je ne suis pas gai, je pense par moi même et du mieu que je peux c’est tout.

  13. Aaaaah! les humains sont la pire espèce que je n’ai vu.Nous on s’accouple pour accroitre notre nombre afin de satisfaire leur désir culinaire.Voilà qu’ils trouvé des lois pour nous protéger,certains vont même à nous léguer leur héritage,comme si celà peut nous servir.Moi je ne coucherai jamais avec mon égale,parce que j’ai besoin des enfants,des vrais énon des enfants d’autruit.Alors que chez les humains les femmes vont avec les femmes et les hommes avec les hommes.Que cherchent-ils? alors que les hommes prennent notre place et nous la leur…Ainsi parle un animal. juste pour dire que l’himosexualité est une abération.

    1. L’homosexualité est plus présente chez certaines espèce animale que chez l’homme. La pire espèce, oui, les gens comme vous pourrissent l’humanité, c’est vrai.

      1. Ce n’est pas parce que les animaux le font que les humains devraient le faire. Et dailleurs ces animaux dont vous parlez étaient en captivité, normal ils répondent à leur instinct, l’humain s’il devait repondre à ses instincts seraient des violeurs pédophiles meurtriers aah si des choses qu’on voit peu chez les animaux: le sens de la reparti l’humain l’a perdu, l’art de la pensée du bon sens. Les humains pour justifier leurs conneries donnent en justification les animaux. La baleine vit dans l’eau le poisson vit dans l’eau DONC la baleine est un poisson lol. Les homosexuels sont les seules espèces qui ne peuvent pas se reproduire. Ça prend des hétérosexuels pour faire des enfants qui parmi eux seront gay ou lesbienne ce qui est à l’envers du sens de la vie car si nos ancêtres etaient homosexuel eh bien nous n’existerions pas…

        1. ça doit être fatigant de raconter autant de conneries … Vous êtes surentraîné !
          Donc… Primo il existe à l’état naturel, en liberté dans leur environnement, plus de 450 espèces pratiquant l’homosexualité.
          Secondo, Bien avant que la légende du Christ ne se répende, l’humanité avait des sociétés constituées où le viol, le meutre, la pédophilie et autre crimes étaient déjà réprimé, et bien plus brutalement qu’actuellement. On peut donc avoir une morale sans Dieu unique.
          Tertio, il n’est pas question de justifier quoi que ce soit en invoquant les animaux, il s’agit juste de montrer à quel point l’argumentaire du « contre nature » est débile. D’un l’homme fait tout un tas de choses contre nature (s’habiller, cuire sa nourriture par exemple) et de deux ce n’est pas contre nature.
          Et pour finir, l’homosexualité est présente dans l’espèce humaine depuis que l’homme sait écrire, et sans doute avant. donc nos ancêtres étaient homosexuels.
          Bref quatre arguments, quatre merdes. Essayez l’élevage, visiblement vous serez dans votre élément : la bouse.

  14. Lieu saint, le Vatican… ? « NO CONFUSION « . LE CHRISTIANISME DE JÉSUS L’unique, CHRIST de l’univers est saint et très différent du Catholicisme Romain… Ne laissons point, l’Homosexualité nous polluer en tant que,  » TEMPLE DE DIEU ESPRIT  » et également, les Églises qui sont les Maisons de DIEU. Amen.

  15. en.parler veut dire que c’est un problème. ….l portant c’est l amour l équilibre mental et être heureux dans cette vie ou il y a beaucoup de déséquilibre. .et de gens pas epanouis bravo …au Vatican et bonheur à eux…

  16. Foutaises ! Lisons la Bible dans le livre de Lévitique chap18 à partir du verset 22 : tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’EST UNE ABOMINATION. Et le verset 29 dit : car tous ceux qui commettent quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. Vraiment je ne voudrais juger personne, mais de grâce, que ceux qui ne croient au jugement dernier, à la vie après la mort… Vous qui êtes possédés jusqu’a la moelle,Ro éloignez vous de nous et nos progénitures a qui nous voulons inculquer la crainte de Dieu et le respect de ses commandements.

    1. Dans le Lévithique, il est également expliqué pour quel tarif tu as le droit de vendre tes enfants, comment prendre des esclaves chez tes voisins, et que tu dois lapider à mort celui qui porte des vêtements de plusieurs fibres mêmlées.
      Apprends à lire et essaie d’en appliquer la moitié, après on en reparle pauvre abruti.

  17. Foutaises ! Lisons la Bible dans le livre de Lévitique chap18 à partir du verset 22 : tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’EST UNE ABOMINATION. Et le verset 29 dit : car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. Vraiment je ne voudrais juger personne, mais de grâce, que ceux qui ne croient au jugement dernier, à la vie après la mort… Vous qui êtes possédés jusqu’à la moelle, éloignez vous de nous et nos progénitures à qui nous voulons inculquer la crainte de Dieu et le respect de ses commandements.

  18. La véritable abomination est de ne pas reconnaître « l’autre », le différent, comme son prochain comme ils disent.

  19. Jean Phil Desperles | Réponse

    Et pourquoi pas dans 20 ou 30 ans, autoriser le mariage et les relations sexuelles avec son Chien ou son cheval…après tout il y a des gens qui se retranchent dans leur 50 m2, refusant toute relation sociale avec les gens et qui préfèrent parler à leur chien voire dormir avec. Ils le qualifient de « compagnon à 4 pattes »…donc il y a une vie de couple de fait non?
    Allons y…militons pour le mariage entre homme ou femme et son animal de compagnie!
    Je pense au mariage avec une chèvre également. . le berger qui vit en haute montagne seul; sans vie affective réelle. ..

  20. Le monde est entrain de se ramener à celui de sodom et ghomor.. .. Au point où les pedophiles sont reçus au Vatican c’est grave..DIEU devrait frapper le Vatican juste pour ce geste qui va à l’encontre des paroles de la sainte bible

  21. AH BON ? Et le Sida c’est comme les micro-particules ? Ça s’attrape comme la grippe ?

  22. Ptdr les vieux discours de catho arriérés 😂😂😂 hooo la sainte Bible 😱😱😱😱 ma vénéré 😵
    Mais aller vous recoucher avec votre croyance de merde. On en a rien a branler à notre époque. C’est finit l’âge des pierres à feux.
    Encore hier, ils sont venu frapper à ma porte, télé des témoins de geova 😵 qu’elle tristesse d’en arriver là. Tout le monde s’en fous de votre religion. Vous n’avez plus de fidèles dont pour en arriver là. Venir frapper chez des gays 😂
    Genre je vais me convertir à une religion qui n’a jamais rien apporté au monde.😊 Ho petit Jésus, viens moi en aide 😃
    Ptdr depuis le temps que vous pourriez, il serait peut être temps qu’il vous entend votre dieux non ? Niveaux guerres, égalité, entraide etc… Il est pas très fort 😕
    Allez moi je vais baiser 😋

  23. L’Eglise catholique (Eglise-mère) qui devrait être la base de moralité des peuples est malheureusement complice et coupable de l’immoralité. C’est l’image de l’échec même du christianisme. Des prêtres pédophiles, violeurs et cocus. Maintenant la plus haute autorité de l’Eglise soutient les mariages de personnes de même-sexe. Les animaux dont on dit qu’ils ne pensent pas n’ont pas se genre de relations. Dieu garde ses enfants de ses travers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :