Grande Bretagne :la BBC censure encore une fois « Born This Way » de Lady Gaga

La BBC a-t-elle une dent contre la diversité sexuelle ? La chaîne publique britannique a décidé de supprimer des paroles de chanson « Born This Way » de Lady Gaga. Cette partie de la chanson qui fait référence à la communauté LGBTQ n’est pas apparue lors du divertissement caritatif Let’s Sing and Dance for Comic Relief . La pratique a déclenché de vives réactions outre-Manche.
« No matter gay, straight, or bi/Lesbian, transgendered life/I’m on the right track baby/I was born to survive » (Peu importe si vous êtes gay, hétérosexuel, ou bi/lesbienne, transsexual, je suis sur la bonne voie. Je suis né pour survivre) a disparu de la chanson originale. De son côté la BBC note que la raison de la suppression de cette partie de la chanson est due uniquement à des problèmes logistiques.
Déjà il y a quelques semaines, la BBC était au cœur de la controverse. Dans un talent show local, les finalistes du programme avaient interprété la même chanson de Lady Gaga. Toutes les références à la diversité sexuelle avaient été éliminées. La censure de la BBC avait été justifiée par des raisons de coordination de la danse et du confort des chanteurs.
source toutelatele.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :