Un mouvement LGBT pro-Fillon va être lancé

C’est dans Le Canard Enchaîné que l’on a trouvé cette drôle d’information reprise par le Figaro:  La création d’un mouvement de soutien d’homosexuels pour la campagne du candidat François Filllon.
Cette initiative sera confiée à Benoît-Olivier Boureau impliqué dans le comité de soutien parisien de la campagne de François Fillon.
«J’en ai entendu parler. C’est en train de se faire, mais je n’ai pas eu les détails», atteste, côté LR, Franck Riester. Le député, qui fut l’un des premiers cadres à droite à révéler son homosexualité, regrette la démarche: «Tout ce qui s’inscrit dans une démarche communautariste, ce n’est pas une bonne idée, je suis contre».
A Gaylib, le mouvement homosexuel de droite, c’est la colère :  «On pourrait croire à une blague. C’est consternant, pathétique, je n’ai pas de mots», explique la présidente du mouvement et élue UDI Catherine Michaud.
«.Je ne comprends pas qu’une personne homosexuelle puisse soutenir un candidat qui propose de hiérarchiser les familles et de conditionner la protection des enfants selon l’orientation sexuelle des parents» poursuit la centriste.
Il est bon de rappeler que Sens Commun, émanation politique de la Manif pour tous, est derrière le candidat et très présent dans le dispositif de campagne .
François Fillon a promis de revenir sur le droit à l’adoption par les couples homosexuels, inscrit dans la loi Taubira, sans oublier son vote contre la dépénalisation symbolique de l’homosexualité en 1982. Un vote qui lui est encore reproché aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :