Grindr propose un lot de 500 pictogrammes LGBT

Les « Gaymoji » par Grindr

L’appli de rencontres Grindr propose un lot de 500 pictogrammes pour accompagne ses discussions virtuelles.
Elle vient de lancer son « Gaymoji », un lot de 500 pictogrammes plus ou moins évocateurs à utiliser dans ses SMS ou sur les réseaux sociaux. On retrouve  des couples ou des licornes, mais aussi des menottes, des yeux bandés… etc.
Interrogé par le « New York Times », le fondateur de Grindr, Joel Simkhai, explique que les emoji classiques ne suffisent plus :
« Ce projet a commencé parce que l’ensemble des emojis actuels est fixé par un conseil international et n’évolue pas assez vite pour nous. Quand je voulais dire quelque chose à propos de la danse, je devais tout le temps utiliser la danseuse à robe rouge… Alors j’ai pensé ‘Et pourquoi il n’y a pas un mec en train de danser ?' »
Au-delà de la volonté d’étoffer visuellement les discussions, il y a aussi un objectif économique : le quotidien souligne que « près de 20% des messages sur Grindr » utilisent des emoji. « Il y a un changement culturel dans l’écriture et nous devons accompagner nos utilisateurs », estime dans le journal Landis Smithers, directeur créatif de « Gaymoji ».
Les 100 premiers pictogrammes de « Gaymoji » sont disponibles gratuitement pour iPhone et pour Android. Il faut ensuite débourser 3,99 euros pour obtenir 400 emoji supplémentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :