Royaume Uni :Manchester United devient le premier club partenaire d’une association LGBT

Manchester United est devenu le premier club de football du Royaume-Uni a avoir signé un partenariat avec la principale association de défense des droits LGBT, Stonewall.
Avec ce partenariat s’engage, à l’aide du slogan #TeamPride à influencer les comportements en utilisant le pouvoir du sport pour exploiter le message d’égalité au sein de la communauté LGBT et de la société au sens large.
Richard Arnold, le directeur général du club, s’est exprimé sur l’importance de ce partenariat pour les Red Devils :
« Manchester United cherche toujours à être un leader dans tout ce qu’il entreprend, et nous sommes fiers d’être le premier club à rejoindre la TeamPride. Avec 659 millions de fans à travers le monde, c’est notre responsabilité de montrer notre soutien et notre reconnaissance à chaque personne qui aime ce club. C’est un excellent moyen d’apprendre des uns et des autres, et de progresser ensemble. »
Pour Ruth Hunt, le directeur adjoint de Stonewall, il ne s’agit que d’une étape :
« C’est important pour une organisation comme Manchester United de montrer qu’ils ne font pas qu’accueillir des membres LGBT, mais qu’ils travaillent pour faire bouger les choses. Le soutien du Manchester United nous permet d’atteindre des millions de fans de football à la fois ici et dans le reste du monde, pour les encourager à souhaiter la bienvenue à toutes les personnes au sein du sport. Actuellement, beaucoup veulent s’investir dans le sport, que ce soit en tant que fan ou en tant que joueur, mais les comportements d’une minorité peuvent les faire se sentir indésirables, incapables d’être eux-mêmes, voire en danger ». « Beaucoup de travail reste à faire pour veiller à ce que toutes les personnes LGBT se sentent en mesure de participer activement, et nous espérons voir d’autres clubs prendre la route de Manchester United, et rejoignent la campagne des lacets arc-en ciel »
En 2016, Manchester United a lancé sson propre programme d’inclusion , #allredallequal, pour combattre l’homophobie à la fois sur et hors du terrain.

MANCHESTER, ENGLAND – FEBRUARY 28: Michael Carrick of Manchester United shakes hands with Laurent Koscielny of Arsenal during the Barclays Premier League match between Manchester United and Arsenal at Old Trafford on February 28 2016 in Manchester, England. (Photo by John Peters/Man Utd via Getty Images) *** Local Caption *** Michael Carrick; Laurent Koscielny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s