La manif pour Tous dernier soutient de François Fillon

fillonLes défections  et les appels au retrait se multiplient dans le camp Fillon, depuis l’annonce de sa probable mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de sa famille.
Le candidat Les Républicains (LR), qui se pose en combattant, se prépare là un week-end de combat.
Le candidat compte marquer les esprits dimanche après-midi avec un rassemblement de soutien au Trocadéro à Paris. L’organisation en a été confiée au dernier carré des fidèles, et notamment à l’association Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous, née dans l’opposition au mariage homosexuel.
Christophe Billan, le président de Sens Commun, a intégré l’appareil des Républicains, et a hérité de la mission d’organiser ce qui se veut une démonstration de force pro-Fillon dimanche, affirme Le Figaro. Selon ses informations, une enveloppe de 200.000 euros lui aurait été confiée pour monter l’événement.
François Fillon a appelé vendredi soir ses partisans à « résister » et à venir « très nombreux » à son rassemblement « Je vous attends nombreux dimanche à 15h place du Trocadéro, pour montrer, aux yeux de tous, ce qu’est la volonté des militants de la France », a lancé François Fillon dans une vidéo postée sur Twitter en début de soirée.
Ces ultra-conservateurs qui ont grandement défini les orientations réactionnaires de la candidature Fillon ont à nouveau le champ libre après le départ des éléments des tendances moins conservatrices des Républicains, comme au tout début de sa campagne de la primaire.
Si LMPT dément soutenir le candidat de la droite, Sens Commun est derrière Fillon . Frigide Barjot  a diffusé par e-mail un appel à participer au rassemblement, signé d’un collectif baptisé « Démocratie en danger ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :