La Belle et la Bête : des réactions négatives sur tweeter après l’annonce d’un personnage gay

disneyL’adaptation au cinéma du film d’animation La belle et la bête fait déjà scandale, avant sa sortie en salle. La mise en avant d’un personnage homosexuel par Disney a choqué certains utilisateurs de Twitter.
Dans une interview accordée le 1er mars au magazine Attitude, le réalisateur Bill Condon a révélé que le film La belle et la bête contiendra «un beau moment gay pour la première fois dans un film Disney». Inspiré du célèbre long-métrage d’animation éponyme de Disney, ce nouveau film doit sortir au cinéma le 22 mars prochain.
Le réalisateur a confié que LeFou, l’un des personnages secondaires de La belle et la bête, s’interrogera sur sa sexualité et sur ses sentiments envers Gaston, le principal antagoniste du film.
«LeFou est quelqu’un qui un jour veut être Gaston et veut l’embrasser le lendemain. Il est confus sur ce qu’il veut. Il vient de réaliser qu’il éprouve ces sentiments. Josh Gad [l’acteur interprétant LeFou] en a fait quelque chose de subtil et réjouissant. Et, à la fin, cela paye. Mais je ne veux pas trop en dire», a confié Bill Condon.
Le rédacteur en chef du magazine Attitude, Matt Cain, a pour sa part salué cette annonce en la décrivant comme un «tournant décisif pour Disney». «Le studio envoie un message sur ce qui est normal et naturel», a-t-il précisé, ajoutant : « C’est un message qui va être entendu dans tous les pays du monde, même ceux où il est encore socialement inacceptable, voir même illégal d’être gay.»
Un mouvement de boycott contre le film et Disney s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Certains utilisateurs de Twitter s’opposent notamment à la représentation d’une scène gay dans un film destiné aux enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s