USA :Des centaines de leaders religieux demandent à Trump de protéger les LGBT

religionDes leaders religieux, chrétiens, catholiques, et musulmans,  à travers tous les Etats-Unis ont signé une lettre exhortant Trump à maintenir les protections fédérales envers les LGBT.
Selon plusieurs sources, Donald Trump s’apprêtait à signer un décret permettant aux agences fédérales et aux entités percevant de l’argent public de refuser leurs services aux personnes LGBT sur la base de leurs convictions religieuses, annulant ainsi les protections mises en place par le président Obama en 2014.. Cette information inquiétait fortement les associations qui y voyaient un droit à discriminer.
« Dans notre pays démocratique, lorsque le service particulier du public est directement financé par le gouvernement fédéral, il doit être aligné avec le principe constitutionnel selon lequel toutes les personnes doivent recevoir un traitement égal en vertu de la loi » précise la lettre signée par plus de 400 pasteurs, imams, rabbins et présidents de séminaire.
« Exiger que ceux qui reçoivent un financement public adhèrent à des pratiques d’embauche non discriminatoires ne respecte pas seulement ce principe, mais c’est aussi la bonne chose à faire.»
« En outre, le décret d’Obama protège nos lois de la confusion et des abus. Si les entrepreneurs et d’autres étaient autorisés à se retirer de certaines lois, en fonction de leurs croyances religieuses, nous assisterons bientôt à un accroissement de confusion juridique et de contestation. »
« Les politiques fédérales qui favorisent la discrimination contre les LGBT portent atteinte aux droits fondamentaux de l’homme et de la dignité, ainsi que la croyance partagée par des millions d’Américains laquelle les LGBT ne devraient pas être traités comme des citoyens de seconde classe », conclut la lettre.
Les leaders religieux ont noté : « nous croyons que le chemin vers l’unité nationale réside dans l’affirmation de l’égalité pleine et le potentiel de chaque personne. Dans l’esprit de l’égalité, l’équité et la justice, nous vous demandons de ne pas ajouter une exemption religieuse discriminatoire à l’ordre exécutif ou à d’autres politiques fédérales »
Certes, les chefs religieux reconnaissent que leurs préoccupations ont été brièvement soulagées lorsque Trump a publié une déclaration affirmant que les protections d’Obama « resteront intactes », mais ils ont été choqués lorsqu’ils ont compris que le président pourrait modifier les protections, sans complètement se débarrasser d’elles.
Parmi les signataires de la lettre, on retrouve de nombreux presbytériens, culte auquel Donald Trump s’identifie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :