USA : les scouts autorisent les garçons transgenres à rejoindre leurs rangs

Boy_Scouts_of_AmericaLa plus grande association de jeunesse des USA, les « Boy Scouts of America », a déclaré qu’elle allait désormais accepter les membres en se basant sur le genre figurant sur le formulaire d’inscription et non plus sur celui inscrit sur leur état civil.
Cette décision prend ainsi le contre-pied d’une position de plus de 100 ans sur les critères d’intégration des membres.
Michael Surbaugh, directeur général, a expliqué que « considérer le certificat de naissance comme point de référence ne suffisait plus ».
Cette annonce s’inscrit dans un contexte de débat national sur les droits des personnes transgenres, et fait suite à une controverse qui avait secoué l’association en décembre dernier.
Joe Maldonado, un enfant transgenre de 8 ans, habitant dans le New Jersey, s’était fait exclure des « Boys Scouts of America » un mois après les avoir intégré, suite à des plaintes de parents.
L’association, qui compte quelque 2,3 millions de membres, s’est ouverte aux homosexuels le 1er janvier 2014, mettant fin à l’interdiction pour ces derniers de participer aux activités.
En juillet 2015, l’organisation scoute BSA (Boy Scouts of America), a mit fin à une interdiction des gays dans son encadrement, tout en permettant des exceptions.
Le conseil d’administration de BSA permet aux organisations locales de scouts de recruter des dirigeants « sans considération de leur orientation sexuelle ».
Cette résolution avait déjà été adoptée à l’unanimité le 10 juillet 2015 par le comité exécutif de BSA
Néanmoins, le BSA ajoutait la résolution, « ce changement entend également respecter le droit des organisations locales religieuses de continuer à sélectionner des dirigeants adultes qui respectent leurs croyances ». En clair, les organisations affiliées au mouvement scout de type religieux, qui ont une gestion autonome, peuvent décider de continuer à refuser les adultes gays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :