Chili : hausse des union civiles homosexuelles

chili siemprecondonLe Parlement chilien a approuvé en 2015 un projet de loi sur la famille qui reconnaît l’union civile pour les homosexuels. La loi crée l’«Accord sur l’Union civile» (AUC), permet aux couples hétérosexuels ou homosexuels, vivant sous le même toit sans être mariés, le partage de leurs biens sur le plan juridique, le droit d’hériter ou de recevoir des pensions, et la possibilité d’être pris en charge dans le système de santé.
En cas d’incapacité d’un des parents biologiques, la garde des enfants est attribuée en tenant compte de l’intérêt supérieur de l’enfant, et donne la priorité aux partenaires ou conjoints, une mesure réclamée par les organisations de défense des droits homosexuels.
En outre, les mariages homosexuels, célébrés dans les pays où ils sont autorisés, sont inscrits au Chili sous le régime de l’AUC.
Un total de 7259 de AUC ont été conclus au cours de 2016:  75% concernaient des couples hétérosexuels et 25% des couples de même sexe.
9481 AUC ont eu lieu depuis l’entrée en vigueur de la loi, en Octobre 2015
En comparaison, en 2016, il y avait 64,431 mariages célébrés au Chili

En comparaison,  l’INSEE estime à 7.000 le nombre de mariages de gays et de lesbiennes en France (soit une moyenne de presque 135 par semaine) en 2016.
Un total de 235.000 mariages ont été célébrés en 2016. Le nombre d’unions hétérosexuelles est resté stable, tandis que celles entre personnes de même sexe ont diminué de 500 pour atteindre 7.000, soit 3% des mariages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :