François Fillon ; Un prêtre mormon dans son équipe

7754299023_dominique-calmels-representant-des-mormons-de-franceLe « monsieur fiscalité » de la campagne des Républicains est Mormon, et il s’appelle Dominique Calmels. Il est chargé de la communication au sein de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est également prêtre bénévole, très engagé dans le mouvement religieux, et avec des positions très claires, notamment sur le mariage homosexuel ou l’avortement. Des positions qu’il a réaffirmées à peine nommé au sein de l’équipe de campagne de François Fillon.
« J’ai aidé Bruno Le Maire pendant deux ans. Lorsque sa campagne s’est arrêtée, on m’a proposé de venir dans l’équipe de François Fillon. En fait, c’est ce que la plupart des anciens soutiens de Bruno Le Maire ont fait », souligne Dominique Calmels . « l’avortement doit être accepté en cas de danger pour la mère, de viol et d’inceste. » Dominique Calmels poursuit : « La position de l’église mormonne – et la mienne – est d’encourager les jeunes femmes à garder le bébé jusqu’au bout, quitte à le confier à quelqu’un par la suite si elle ne le désire pas. Vous savez, je suis prêtre, j’ai dirigé de grandes paroisses à Paris et en Ile-de-France, et je peux vous dire que c’est difficile pour une femme d’avorter. « assure t’il
Un mormon dans l’équipe, « après tout c’est son droit, c’est la laïcité », disent les fillonnistes. Sens commun, le bras politique de la Manif pour tous, avait rallié Fillon, bien avant le premier tour de la primaire. Le mouvement décroche cinq investitures pour les législatives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :