USA : une pétition invite les têtes d’affiche du festival Coachella à reverser leurs cachets à des groupes LGBT

coachellaUne pétition circule sur Internet depuis quelques jours. Elle invite les têtes d’affiche du festival Coachella, c’est à dire Beyoncé, Radiohead…, à reverser leurs cachets à des groupes LGBT. Près de 6 000 personnes l’ont d’ores et déjà signé.
Une initiative qui intervient une semaine après le tollé soulevée par des informations concernant le propriétaire du festival californien, Phil Anschutz. On apprenait le soutien de ce dernier à des associations anti-gay et climatosceptiques. Il financerait notamment l’Alliance Defending Freedom (ADF), une organisation qui s’oppose de manière virulente à l’avortement, et au droits LGBT comme la mariage gay.
Philip Anschutz a déclaré à Rolling Stone, « les allégations publiées dans les médias récemment, appuyant que je suis anti-LGBTQ, ne sont rien d’autres que de la fake news, ce n’est que de la bêtise. ) Je supporte sans équivoque les droits de tous, quelques soient leurs orientations sexuelles. »
On peut lire sur le site de la pétition : « Coachella a attiré près de 200 000 personnes l’année dernière, ce qui a généré près de 84 millions de dollars, on sait désormais qu’une partie a été reversée à des organisations qui luttent activement pour nier les droits de l’homme aux personnes de la communauté LGBT. »
Il serait également climatosceptique, détenant lui-même une compagnie de pétrole et de gaz. Greenpeace l’accusait de financer une série de groupes qui renie tout bonnement le changement climatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :