La Fiat 124 Spider vient d’être élue voiture gay européenne de l’année

2017-fiat-124-spider-parkedFiat 124 Spide a été élue la voiture gay européenne de l’année 2017 Elle devance la Aston Martin DB11 et l’Alfa Romeo Giulia.
Cette élection est organisée depuis 2005 par l’association Ledorga, qui regroupe des gays amateurs d’automobile
Elle a étéélue par 565 votants à travers l’Europe (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas…). « Le résultat de la Fiat 124 Spider n’est qu’une demi-surprise » convient Dominique Le Herre, organisateur de l’élection. « La 124 gagne juste après la MX-5, et les deux voitures sont cousines. »
Caradisiac a sollicité une réaction de la part de Fiat France, où l’on se félicite de ce résultat : « Après la Fiat 500C en 2010, nous remportons de nouveau l’élection de la voiture gay en Europe. C’est un titre mérité pour notre roadster Fiat 124 Spider qui, 50 ans après son aîné, revient sur nos routes avec sa forte personnalité et un bel héritage. Il véhicule une grande douceur de vivre et offre une expérience de conduite inédite. Le 124 Spider, c’est la bella Fiat pour profiter au mieux de la dolce vita ! »
Fiat récolte ici les fruits d’une politique produit tournée vers le plaisir de conduite: « Fiat n’avait plus sorti de modèle un peu fun depuis un moment. Ce qui explique aussi l’absence des français dans le top 5: PSA ne sort plus rien de rigolo ou décalé, mais fait du SUV. Même si le 3008 est réussi, il ne récolte que 52 points », précise Ledorga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s