USA : Le Kentucky propose une loi anti avortement et une loi anti LGBT

kentuckyLe gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a signé lundi deux projets de loi qui limitent l’avortement dans son Etat. Les dispositions d’urgence entourant ces projets impliquent leur mise en œuvre immédiate.
Le premier demande aux médecins d’effectuer une échographie avant un avortement, de montrer les images à la mère et de lui fournir l’enregistrement audio des battements de cœur fœtaux.
Le second interdit les avortements au-delà de 20 semaines de grossesse, exception faite des grossesses à risque pour la santé de la mère.
MAis ça ne s’arrette pas là : le représentant démocrate Rick Nelson  a déposé deux projets de loi anti-LGBT: un projet anti-trans, et un projet de « liberté religieuse » qui garantirait aux personnes le droit de discriminer au nom de Dieu.
Nelson est démocrate.  Ce dernier, baptiste pratiquant, pense que les personnes LGBT sont le principal problème du Kentucky.
Il réussit à être encore plus rétrograde que le gouverneur républicain du Kentucky Matt Bevin, qui a déclaré que les projets de loi anti-trans étaient inutiles et stupides. Il ajoute: « C’est vraiment un problème. Est-ce qu’il y a une seule personne dans le Kentucky qui a des ennuis en allant aux toilettes. Vraiment? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :