Pologne :Un couple gay menacé de mort va pouvoir se marier à Madère au Portugal

jakub-dawidUn couple polonais qui avait reçu des menaces de mort après la diffusion d’une vidéo ou ils faisaient leur coming out, a obtenu une autorisation spéciale pour se marier à Madère au Portugal.
Le présentateur de télévision et journaliste Jakub Kwieciński et son compatriote Dawid avait essayé d’obtenir la permission de se marier sur l’île mais celle-ci avait été rejetée dans un premier temps, faute des documents appropriés, car la Pologne n’autorise pas les mariages homosexuels à l’étranger.
Leur rêve va bientôt devenir réalité . Après avoir fait face à une homophobie sans précédent, le bureau d’enregistrement local a réexaminé leurs documents, choqué par le traitement dont le couple a été l’objet.
Ils avaient reçu des menaces de mort après leur première vidéo qui avait fait le buzz en Pologne. Parmis les commentaires homophobes, certains voulaient leur «couper la gorge», d’ autres voulaient «les envoyer dans une chambre à gaz.» Ils ont reçu des messages privés sur leurs comptes Facebook de personnes qui affirmaient qu’ils devaient être brulé et empalé comme des sorcières.
« Puisque nous ne pouvons pas nous marier dans notre pays, nous avons voulu choisir un endroit qui est proche de nos cœurs », a expliqué David. « Il y a des pays où il est plus facile d’obtenir une autorisation de mariage, mais nous avons choisi Madère parce que nous sommes tombés amoureux de cette île il y a quelques années, que depuis, nous visitons chaque année ».
« C’est comme gagner une guerre », a réagi le couple à l’annonce de la nouvelle.
Les deux hommes, aidés de leurs parents et amis, ont réagi par une nouvelle et belle vidéo musicale .
Ils ont décidé de faire des clips musicaux sur des chansons célèbres dont ils tiennent les principaux rôle pour montrer à leur société comment l’ »amour gay » est identique à n’importe quel autre amour.
C’est en polonais parce qu’ils ont décidé qu’il serait plus convaincant pour la société polonaise de comprendre le message et de faire bouger les choses dans un pays profondément divisé sur la question de l’égalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :