Bresil : une personne LGBT assassinée toutes les 28 heures

bresilLes données préliminaires d’un rapport de l’association LGBT « Grupo Gay da Bahia »,indiquent qu’environ 340 personnes sont mortes en 2016 parce qu’elles étaient LGBT .
En 2105, 318 décès avaient été assassinées en raison de leur sexualité.
« Au cours de ces 36 années ou nous surveillons les données, on n’a jamais atteint ce nombre , » a déclaré Luiz Mott, fondateur de Grupo Gay da Bahia (GGB).
Selon de lui, l’augmentation des chiffres est dû à plusieurs facteurs: il y a d’abord une collecte plus systématique des’ informations mais aussi, il y a plus de gays et de trans qui font leur coming out grâce aux fiertés gays et divers campagnes. Ce qui expose plus la communauté LGBT à la violence, et qui a conduit à l’ augmentation généralisée des crimes .
L’étude reconnue par le Secrétariat spécial pour les droits de l’homme au Brésil, montre que la plupart des décès (195)sont survenus dans des endroits publiques, et par des coups de feu (92), par des coups de couteau (82), par asphyxie (40) et par passages à tabac (25), entre autres causes violentes.
Le meurtre d’hommes hommosexuels est en tête de liste avec 162 cas, suivi par le meurtre de travesties (80), de transsexuelles (50) et d’hommes transgenres (13).
L’institution reçoit les informations de décès par des parents et amis des victimes, mais la principale base de données des sources sont les faits divers publiés par la presse.
Suivant les résultats de ce dernier rapport, l’ONG a constaté qu’une personne LGBT est assassiné tous les 28 heures au Brésil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :