Metz : quatre interpellations après une agression homophobe

1Le Républicain lorrain rapporte que quatre arrestations ont eu lieu lundi dans le cadre de l’agression homophobe du 17 décembre au centre-ville de Metz, un cinquième suspect étant toujours recherché.
Les quatre individus, trois hommes et une femme, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression homophobe dont a été victime un couple, à la sortie d’une discothèque gay de Metz, le 17 décembre.
Les quatre interpellés évoquent des circonstances discordantes et minimisent le caractère homophobe des violences, une circonstance aggravante de plus en plus lourdement sanctionnée par la justice.
Pour rappel, les deux victimes se sont vues délivrer des certificats médicaux faisant état de six et 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Cette affaire a été particulièrement médiatisée, pour son impressionnante violence et grâce à la volonté de dénonciation du couple agressé. Jean Toniolo, adjoint au maire de Homécourt avait immédiatement pointé le caractère homophobe, et sans équivoque, de l’agression dont il a été victime avec son conjoint, Christophe Trépaut, littéralement roué de coups par des agresseurs qui ont clairement exprimé vouloir « casser du pédé ».
Il avait décrit dans les colonnes du Républicain lorrain «une meute» tombée sur un homme à terre et frappé au visage sans «personne dans le groupe» pour la calmer. Une agression qui s’est donc produite à 2h30 du matin, à quelques mètres d’une boîte de nuit, lieu de rassemblement de la communauté LGBT
Les quatre mis en cause seront présentés ce mardi dans la journée à un magistrat, qui décidera des poursuites éventuelles et qualifications retenues envers chacun d’entre eux. Voire éventuellement de l’ouverture d’une information judiciaire.
Si la circonstance aggravante d’homophobie est souvent difficile à prouver, même si dans le cas présent elle pourra être corroborée par les nombreux témoins, celle de violences commises en réunion, ne fait, elle, aucun doute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :