USA : un Juge du Texas abroge une loi qui protégeait les personnes trans

transUn juge fédéral du Texas a rendu une décision ce samedi qui  annule une loi qui avait pour but de protéger les personnes transgenres contre les discriminations liées à la santé ainsi que l’accès aux services d’avortements.
Le juge Reed O’Connor a ordonné l’abrogation d’un article de l’Obamacare qui renforçait les droits des transgenres, qui selon les conservateurs, pouvaient forcer les médecins et les professionnels de la santé à violer leurs croyances religieuses.
Le Texas, le Wisconsin, le Kentucky, le Nebraska et le Kansas, ainsi que la Christian Medical and Dental Association, and Franciscan Alliance, une association de dentistes chrétiens, avaient contesté cette loi était une atteinte à leur liberté religieuse.
Katie Hill, un porte – parole de la Maison Blanche déplore cette décision : «La décision d’aujourd’hui est un revers, mais nous espérons qu’elle n’est que temporaire, puisque tous les Américains – quelle que soit leur sexe, leur identité de genre ou leur orientation sexuelle – devraient avoir accès à des soins de santé de qualité exempt de toutes discrimination  ».
Le juge O’Connor avait déjà, il y a presque quatre mois, bloqué une directive fédérale exigeant aux écoles publiques de permettre aux étudiants transgenres d’utilisés les toilettes compatibles avec leur identité de genre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :