Maroc : trois nouvelles personnes arrêtées pour « homosexualité »

marocLe collectif d’activistes contre la discrimination des minorités sexuelles et religieuses « Akaliyat » rapporte que a la gendarmerie a récemment arrêté trois personnes, pour « homosexualité » et pour avoir porté « des vêtements qui ressemblent à ceux des femmes ».
Le collectif adénoncé cet acte, en expliquant, sur la base de témoignages recueillis sur place, que les trois hommes ne présentaient « aucun motif pour être arrêtés ».
« Ils ont été interpellés dans la rue alors qu’ils se promenaient, profitant de leur séjour au Moussem ( une fête religieuse) de Sidi Ali Ben Hamdouch, organisé chaque année pour célébrer l’Aid Al Mawlid », explique le collectif. Et d’ajouter: « Ils avaient loué une chambre chez l’habitant comme la plupart des visiteurs. Ils n’avaient aucune attitude allant à l’encontre de la pudeur publique ou des mœurs. Les gendarmes les ont interpellés pour leurs habits soi-disant trop féminins, les étiquetant d’homosexuels qui méritent d’être jugés ».
On apprend également qu’ils les auraient agressés verbalement et physiquement, pour les humilier en public avant de les mener en garde à vue. Le collectif « Akaliyat » a fermement dénoncé ce nouvel « abus de pouvoir ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :