La Fifa sanctionne le Chili pour les chants homophobes de ses supporters

epa05567957 A photograph made available on 03 October 2016 showing the FIFA logo inside the FIFA Headquarters in Zurich, Switzerland, 01 October 2016,, during a day of open doors all over Zurich,  EPA/MANUEL LOPEZ

L’équipe du Chili a écopé d’une interdiction de jouer ses deux prochains matches officiels dans son stade national de Santiago et d’une amende de 30 000 francs suisses (28 000 euros) à cause des chants homophobes lancés par des supporters, a annoncé la Fifa lundi. Les incidents ont eu lieu lors du match entre le Chili et l’Uruguay du 15 novembre 2016 (3-1), en éliminatoires de la Coupe du monde. Depuis octobre 2015, c’est la huitième fois que le Chili est condamné par la Fifa pour ce type de comportements.
Cette fois, la sélection chilienne ne pourra pas jouer au Stade National de Santiago ses deux matches de qualification au Mondial 2018 contre le Paraguay et l’Equateur en août et en octobre prochain.
La Roumanie sanctionnée pour les pétards
D’autres fédérations ont écopé d’amendes entre 20 000 et 30 000 francs suisses pour différents incidents avec les supporters dont des chants homophobes, comme l’Argentine, la Colombie, le Panama et le Mexique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :