Europe : nous sommes pessimistes sur le niveau de tolérance de l’homosexualité par nos concitoyens

perils-of-perception-2016-featureUn vaste sondage international mené auprès de 27.000 personnes à travers le monde, entre septembre et novembre dernier révèle que la perception du niveau de tolérance vis-à-vis de l’homosexualité est inférieur à la réalité.
En demandant aux personnes interrogées «  »Quel est le pourcentage de gens qui pensent, dans votre pays, que l’homosexualité est inacceptable? », l’institut de sondage Ipsos MORI a mesuré un décalage entre le niveau d’acceptation et l’idée que les gens s’en font.
Le sondeur a comparé ses réponses à la questions posée avec les moyennes nationales aux derniers chiffres mesurés par le Pew Institute sur le rejet réel des modes de vie gay et lesbien dans chaque pays étudié.
Les résultats démontrent que l’homophobie supposée, en particulier dans les pays où l’acceptation des LGBT est la plus ancienne, notamment en Europe du Nord est surévaluée .
Aux Pays-Bas, le taux d’intolérance face à l’homosexualité s’avère particulièrement faible (5%), alors que la population l’évalue à 36%.
En France, après les campagnes de la Manif pour tous autour des droits des personnes LGBT peut expliquer l’écart mesuré par le sondage; à savoir un niveau réel de rejet de 14% alors que sa perception dans l’opinion est de 35%.
Aux Etats-Unis le rejet estimé est à 42% alors que l’homophobie s’établit à 37% et en Russie, pays ou les droits LGBT sont niés ,le rejet de l’homosexualité supposé est de 79% alors qu’il est en réalité de 72%.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :