Remise en liberté de Reda B., accusé de viol par l’écrivain Edouard Louis

histoire-de-la-violence,M289816Edouard Louis avait connu le succés en 2014 avec « En finir avec Eddy Bellegueule », récit autobiographique d’un jeune homosexuel rejeté dans son village en Picardie.
Dans son deuxième livre “Histoire de la violence” (Seuil), paru en janvier 2016, Edouard Louis raconte avoir été violé un soir de Noël. Son agresseur présumé, Reda B, vient de sortir de prison. Il clame son innocence.
Il a été mis en examen pour l’agression et le viol présumés de l’auteur à Noël 2012 mais a été remis en liberté avant la fin de l’enquête.
Reda B. avait été arrêté en janvier 2016, quelques jours après la sortie d' »Histoire de la violence ». Il était alors recherché car son ADN avait été retrouvé sur un verre au domicile parisien de l’écrivain.
Edouard Louis a fait savoir qu’il « souhaite que cette procédure s’arrête ou, en tout cas, de ne plus en faire partie ». Il réaffirme « avoir été « l’objet d’un viol et d’une tentative de meurtre en décembre 2012″, dans son appartement » près de la place de la République à Paris» .
Dans sa décision rendue jeudi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris note que la détention provisoire, qui a débuté le 12 janvier 2016, au lendemain de l’arrestation de Reda B., n’est plus nécessaire alors qu’il reste mis en examen pour vol et viol avec arme .
Les magistrats relèvent qu’Edouard Louis a refusé de se rendre à une confrontation chez la juge d’instruction, le 24 novembre. L’écrivain a aussi fait savoir à l’experte psychologue qu’il souhaitait un non lieu, a expliqué une source. L’experte a préconisé la confrontation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :