Homophobie : Louis Noguès se pourvoit en cassation

Louis NoguesL’ex-élu FN a décidé de se pourvoir en cassation dans l’affaire qui l’oppose à l’association Homogène.
La décision a été prise « à la minute où j’ai eu les conclusions du jugement », assure l’intéressé.
La cour d’appel d’Angers venait de confirmer la condamnation de Louis Noguès, conseiller municipal du Mans, à 2000 € d’amende pour injure publique envers un groupe en raison de son orientation sexuelle.
Le 26 février 2015, alors que les débats en Conseil Municipal du Mans portaient sur la relance du centre LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) Louis Noguès avait tenu les propos suivants : « J’ai remarqué que, maintenant, ce n’est plus LGBT. Vous avez ajouté: lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly. Vous avez oublié certainement la zoophilie, c’est ça qui me gêne ». A l’époque, l’association Homogène qui défend les droits des personnes gays et lesbiennes n’avait pas porté plainte mais signalé ces propos au Procureur de la République, lequel avait décidé de renvoyer l’élu en correctionnelle pour injure publique.
A la barre, lors de son précès, Louis Noguès n’a pas présenté d’excuse. Il a expliqué que ses propos étaient spontanés, qu’il n’avait pas préparé de texte. « J’ai demandé à l’association Homogène de m’expliquer. Ils voulaient d’abord des excuses. C’est un malentendu que j’ai voulu regretter », s’est justifié l’élu, aujourd’hui exclu du Front National. Louis Noguès a assuré ne pas avoir voulu faire de rapprochement entre homosexualité et zoophilie. « Je le regrette, ce n’était pas mon intention de heurter ou de blesser qui que ce soit », a encore déclaré le conseiller municipal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :