Hong Kong :les lions arc-en-ciel de HSBC provoquent la colère

1hongkongLa banque HSBC a provoqué la colère des conservateurs hongkongais pour avoir installé, au pied de son bâtiment historique, deux lions repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans une campagne pour les droits des LGBT.
C’est l’artiste hongkongais Michael Lam, qui dans le cadre de l’opération « célébrer la fierté, célébrer l’unité » de la banque pour soutenir la communauté LGBT a créés deux répliques décorées aux couleurs de l’arc-en-ciel
Depuis les années 1930, deux statues de lion en bronze, nommées Stephen et Stitt, gardent l’entrée de ce qui a longtemps été le siège de l’établissement bancaire, avant son déménagement à Londres en 1993.
Une pétition qualifiant ces statues de « dégoûtantes » a été lancée et affirme que les statues « blessent de nombreux Hongkongais et font vaciller les valeurs de la famille ».
Pour eux, les couleurs arc-en-ciel privent « les lions originaux de leur force et de leur endurance ».
Ville ouverte et cosmopolite où une gay pride attire chaque année des milliers de personnes, Hong Kong est aussi un repaire de mouvements conservateurs qui dénoncent les avancées, pourtant timides, de la cause LGBT dans l’ancienne colonie britannique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :