Chine : 650,000 personnes atteintes du virus VIH en 2016

sidaSelon un rapport rendu public par le Centre national de la prévention et du contrôle de la maladie, quelques 654,000 chinois ont été diagnostiqués séropositifs et 201,000 sont morts au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2016.
Par ailleurs, le mode principal de transmission du virus est la transmission par voie sexuelle. Le nombre de personnes diagnostiquées est en hausse surtout chez les jeunes et les personnes âgées en Chine.
Actuellement, en Chine comme dans les autres pays du monde, la voie sexuelle est devenue le mode de transmission principal du virus VIH, plus important que la transmission par voie sanguine ou que la transmission de la mère à l’enfant.
Pendant les 3 premiers trimestres de cette année, 120 millions de Chinois ont fait le test du Sida, 96,000 nouveaux cas ont été diagnostiqués, parmi lesquels plus de 94% ont été infectés par voie sexuelle.
Selon les statistiques, parmi toutes les personnes diagnostiquées séropositives au cours des 3 premiers trimestres de l’année, 2000 sont des jeunes. L’augmentation du nombre de ces nouveaux malades inquiète la Chine.
80% des séropositifs ont été infectés suite à un rapport homosexuel, parmi lesquels 86% déclarent avoir eu plusieurs partenaires sexuels, tandis que moins de 30% déclarent utiliser des préservatifs.
En dehors des jeunes, cette épidémie se répand également chez les personnes âgées. Selon le rapport officiel, entre janvier et septembre, près de 13,000 nouveaux cas ont été diagnostiqués chez les personnes d’un certain âge, soit beaucoup plus que chez les jeunes chinois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :