Exposition : « L’Homme Nu » dans le Marais

normal-2Trois ans après l’exposition « Masculin/Masculin » au Musée d’Orsay qui était consacrée au nu mettant en scène des hommes, la galerie Pierre-Alain Challier – située dans le Marais -, expose du 25 novembre au 5 décembre une sélection « des plus beaux nus masculins ». Des œuvres fascinantes de Gérard Rancinan, Stéfanie Renoma, ORLAN, Hans Withoos, François Rousseau, Jonathan Icher, Julien Benhamou, Damien Dufresnes et bien d’autres …

Le corps est une œuvre d’art, l’homme nu, un chef d’œuvre. Ce florilège laisse entrevoir la diversité, la complémentarité et bien sûr la richesse de ces photographies, tour à tour tableaux, mises en scène, portraits… Nous avons souhaité ici, au gré des singularités de ces talentueux créateurs, de leur imaginaire, vous présenter leurs pratiques, leur authenticité. Cette exposition est une invitation : invitation au regard, à la contemplation, au rêve ; invitation à fréquenter des œuvres uniques, originales, talentueuses, oniriques, poétiques ou réalistes, crues parfois, mais toujours subtiles.

L’exposition coïncide avec la sortie de Normal Magazine N°7. Entre livre d’art et magazine, cette publication trimestrielle est centrée sur le nu en photographie. Son numéro 7 est dédié au nu masculin. L’équipe de Normal ainsi que les artistes seront d’ailleurs présents pour de belles rencontres et des dédicaces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :