USA : une manifestation anti Trump dégénère

7781975084_donald-trumpUne manifestation anti-Trump sur le campus de l’université Ohio State à Colombus a dégénérée quand un homme a attaqué sournoisement un militant.
Un étudiant,Timothy Adams, tenait un discours quand il a été agressé violemment.
Une partie de la foule s’est rapidement jetée sur l’assaillant Shane Stanton, toutefois d’autres étudiants les ont rapidement dispersés.
Les policiers du campus ont tout de suite procédé à son arrestation pendant que les manifestants scandaient « honte ! » (shame). Il devra faire face à des accusations d’assaut et à une suspension immédiate, rapporte le journal étudiant de l’université The Lantern. Il aurait plaidé non coupable.
Bien qu’il fût secoué, Adams a pu terminer son discours. Dans une entrevue avec les médias locaux, il a déclaré que ce genre d’événements vont continuer de se produire et que ce n’est que le début. « On doit s’organiser et combattre cette violence. »
Le journal The Lantern fait aussi état de la crainte que plusieurs étudiants ressentent depuis l’élection de Trump. Brendan Walsh, président d’un groupe d’étudiants LGBT, affirme qu’il n’a jamais eu aussi peur de sortir de sa chambre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :