Hervé Mariton hué au meeting d’Alain Juppé

HERVE MARITON (UMP), AU TALK ORANGE-LE FIGAROHervé Mariton  a pris la parole du lors du deuxième meeting de campagne d’Alain Juppé, jeudi 29 septembre à Lyon.
Alors qu’Alain Juppé s’est déclaré à plusieurs reprises favorable à une union civile similaire entre couple hétérosexuel et homosexuel – même s’il eut «  »préféré un autre mot que mariage » – ainsi qu’à l’adoption pour les couples homosexuels, Hervé Mariton n’a pas caché ce désaccord de fond aux militants venus écouter Alain Juppé à Lyon. « Je pense qu’il faut abroger la loi Taubira et je ne suis pas prêt à changer d’avis, il n’est pas question que je renie mes convictions », a lancé le député-maire de Crest (Drôme), avant d’essuyer les hués de l’assistance. « Cela ne m’empêche pas de constater qu’aucun des candidats à la primaire ne propose d’abroger la loi Taubira, je le regrette, mais c’est ainsi », a-t-il rajouté.
Sensiblement plus libéral sur le plan économique et plus conservateur sur le plan sociétal que son nouveau champion, Hervé Mariton avait surpris de nombreux observateurs en soutenant officiellement Alain Juppé à la primaire Les Républicains. Certains n’avaient pas hésité à taxer Hervé Mariton d’opportunisme alors qu’Alain Juppé se pare chaque jour un plus du costume de favori.
Le député Les Républicains de la Drôme est en train de devenir persona non grata à la Manif pour tous aussi, depuis qu’il a annoncé, mercredi 28 septembre, qu’il soutiendrait désormais Alain Juppé, sans doute le candidat le plus éloigné de la Manif pour tous. Résultat : alors qu’il devait peut-être prendre la parole le 16 octobre lors de la Manif pour tous à Paris, les organisateurs voient désormais difficilement comment Hervé Mariton pourrait prendre la parole sans se faire siffler, une autre fois .

Poster un commentaire

Classé dans politique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.