A voir ce soir : Pride

Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres.
Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
« Ce petit film humble et chaleureux monte en puissance, porté par une générosité et un enthousiasme qui rattrapent ici l’épaisseur d’un cliché, là un rebondissement pataud – l’outing douloureux de Joe (George Mackay), terrorisé par le conservatisme de ses parents petit-bourgeois et fil conducteur du récit. L’excellence des comédiens, qui cisèlent leur personnage haut en couleur, ajoute au charme de l’ensemble. Mention spéciale à Bill Nighy et Imelda Staunton dans le rôle de prolos emplis de fantaisie et de dignité, qui, sans contrecarrer la portée universelle du film, maintiennent très finement sa singularité.» (teleobs)
Samedi 31 octobre à 20h50 sur Canal+Cinéma. Comédie anglaise de Matthew Warchus (2014). Avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West. 1h57.

Poster un commentaire

Classé dans Cinema-DVD gay et lesbien, TELE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.