Hénin-Beaumont : le maire FN Steeve Briois porte plainte contre un élu PS

briois-hb-la-plageMercredi, sur son blog, le conseiller municipal PS Stéphane Filipotvitch s’en est pris au maire FN d’Hénin-Beaumont Steeve Briois, également vice-président du FN après une séance photo de ce dernier en maillot de bain, à Hénin-Beaumont La plage. Stéphane Filipovitch a fait des insinuations douteuses à propos de ces photos où l’on aperçoit l’édile en maillot de bain dans une piscine avec des enfants. Il a écrit : Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… Cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très ‘limite’…
 Il a ensuite établi un parallèle entre Steeve Briois et Mussolini, estimant que ce genre de mise en scène de la part du maire frontiste ressemblait fort à celle utilisé par le Duce.
 Si l’élu PS se défend de tout sous-entendus assimilant l’homosexualité et la pédophilie, le Front national, lui n’hésite pas à s’emparer de l’affaire en condamnant des accusations d’homophobie: «C’est une opposition qui nous demande sans cesse respect et courtoisie et qui à la moindre occasion nous dégueule dessus, a affirmé au Lab Christopher Szczurek, président du groupe majoritaire à Hénin Beaumont. Même au temps où Marine Le Pen et Steeve Briois ont dégagé du Front les plus radicaux, on n’a pas entendu ce genre de propos. Si Steeve Briois avait une autre orientation sexuelle, il n’y aurait pas eu ce genre d’attaques.» Une lettre ouverte a été publiée sur le blog de Steeve Briois: «Partager une activité avec ses concitoyens, ce serait être fasciste, pédophile et prostitué, avec tout ce que cela suppose de préjugés homophobes!». Les élus frontistes demandent la démission de Stéphane Filipovitch, ainsi qu’à son exclusion du PS.
 Contacté par le Lab jeudi 30 juillet, Stéphane Filipovitch assumait «totalement et plus que jamais» sa sortie. Et niait accuser Steeve Briois de pédophilie. Il estimait en revanche que cette image d’un « homme seul en train de se baigner entouré de mineurs « était « nauséabonde»…
 Stéphane Filipovitch dit ne pas craindre une plainte. «Ça ne m’impressionne pas. Je continuerai à cogner», affirme t-il.

Poster un commentaire

Classé dans info, politique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.