USA: Deux lesbiennes soupçonnées de racisme après avoir porté plainte

Jennifer Cramblett et Amanda ZinkonDeux lesbiennes ont intenté un procès à une banque de sperme de la banlieue de Chicago au motif qu’une d’entre elles aurait été inséminée avec le mauvais sperme. La clinique aurait fourni l’échantillon d’un homme noir à la place de celui d’un homme blanc. La femme estime que l’enfant pourrait être victime de discrimination dans le futur car elle est métis
 Jennifer Cramblett et Amanda Zinkon, un couple de lesbiennes, viennent tout juste de se marier et souhaite un enfant.
 Le couple décide alors d’avoir recours à une insémination artificielle et se rend dans une banque de sperme de la banlieue de Chicago, aux États-Unis.
 C’est Jennifer Cramblett qui portera l’enfant. Mais cinq mois plus tard, Amanda Zinkon souhaite, elle aussi, tomber enceinte.
 Elles décident d’avoir recours au même donneur de sperme.
 C’est à ce moment-là, dans cette même clinique de la banlieue de Chicago, que Jennifer Cramblett apprendra que la clinique aurait inversé le sperme du donneur sélectionné, celui d’un homme blanc qui lui ressemble, avec celui d’un donneur afro-américain.
 Si Payton, sa petite fille métisse est née il y a deux ans, ce n’est qu’aujourd’hui que le couple lesbien a décidé de porter plainte.
 Jennifer Cramblett évoque les « complications » d’élever une fille métisse. Et la plainte évoque ses difficultés à admettre sa fille.
 « Ça a été stressant. Cramblett a grandi dans une communauté blanche, chargée de stéréotypes envers les personnes de couleurs. Uniontown, leur ville, n’a jamais été en mesure d’accepter pleinement l’homosexualité de Jennifer, et le sera encore moins avec l’enfant métis ».
 Le couple craint que leur fille souffre de racisme et d’intolérance et réclame par conséquent une compensation de 50 000 dollars, malgré la lettre d’excuses et le remboursement promis par la banque de sperme.
 Jennifer Cramblett explique avoir porté plainte pour que l’histoire ne se répète jamais.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.