« courage « : un groupe catholique de soutien aux personnes éprouvant une attirance homosexuelle

courageIl y a quelques mois, « Courage », un groupe de soutien aux personnes éprouvant une attirance homosexuelle, a vu le jour en France. Son but est d’aider les homosexuels à vivre dans la chasteté : L’Apostolat Courage offre un « soutien spirituel aux personnes ressentant une Attirance pour le Même Sexe (AMS) et qui désirent vivre la chasteté selon les enseignements de l’Église catholique ».
 Éprouver une AMS ne constitue pas un péché : l’Église distingue bien le fait de ressentir une AMS, non choisie par la personne, et l’accomplissement d’actes homosexuels. peut on lire sur le site .
 « Le mérite de l’apostolat Courage réside dans le fait qu’il a su, depuis près de 40 ans, proposer un soutien aux personnes ressentant une AMS sans les juger ni les condamner, tout en demeurant fidèle au Magistère de l’Église sur la chasteté. Ces désirs homosexuels ne constituent en aucun cas une identité : on est d’abord homme ou femme, enfant de Dieu, appelé à la sainteté. On ne peut jamais définir une personne à partir de ce qu’elle ressent. »
 Il est vivant! le magazine catholique consacre à la question un dossier de 14 pages, alternant témoignages et articles de réflexion.
 Il est vivant -N°324 –  Mars/Avril 2015 – Attirance homosexuelle, accompagner les personnes
 Pour la première fois cet été, un parcours sera proposé à Paray-le-Monial aux personnes éprouvant une attirance homosexuelle, du 15 au 20 août.

Poster un commentaire

Classé dans religion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.