USA: un projet de loi pour la protection des droits des personnes LGBT dans le monde

lgbtUn projet de loi a été présenté jeudi 29 janvier aux deux chambres du Congrès américain qui vise à promouvoir les droits des personnes LGBT dans le monde entier.
La Loi sur la défense internationale des droits humains a été présentée par le sénateur démocrate du Massachusetts Edward Markey et le député de Californie Alan Lowenthal.
Le projet de loi s’il est adopté, permettrait au Département d’État de promouvoir la prévention et la protection de la discrimination et de la violence contre les personnes LGBT à travers le monde.
« Lorsque le président Obama s’est adressé à la nation, il s’est engagé à défendre les droits de la communauté LGBT, nous faisons de cet engagement un engagement mondial, Alors que les droits de la communauté LGBT sont attaqués partout dans le monde, nous devons nous montrer solidaires avec elle dans la lutte pour la reconnaissance et l’égalité partout», a déclaré Edward Markey dans un communiqué
« Nous devons faire ce que nous pouvons en tant que nation pour faire respecter le précepte selon lequel tous les êtres humains ont droit à un ensemble essentiel de droits humains qui comprennent le droit d’aimer qui ils choisissent sans crainte de sanctions ou de mort. Les droits des LGBT sont des droits humains».a ‘t’il précisé

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.