la compagne de Luz pousse un coup de gueule contre ses « amis » militants LGBT

Camille Emmanuelle, la compagne de Luz, dessinateur dans le journal satirique, a pris la parole pour la première fois pour dénoncer les procès faits à « Charlie Hebdo » par ceux qui devraient, selon elle, être ses « amis ».
Elle a pris la plume pour prendre la défense de « Charlie Hebdo » contre les accusations d’islamophobie et d’homophobie.
Un article de l’ancienne présidente d’Act-Up, je suis charlie, militante LGBT et féministe publié sur « Têtu »  intitulé «Je ne suis bien évidemment pas Charlie », affirme que « Charlie Hebdo était devenu un journal raciste, homophobe, transphobe, sexiste, et tout particulièrement islamophobe. De publication subversive active dans la contestation des pouvoirs en place, Charlie était devenu une caution anticléricale de gauche en partie au service d’une islamophobie généralisée, à l’encontre en premier lieu non pas des autorités religieuses mais de la communauté musulmane ».
Pour Camille Emannuelle, « on ne retient que les dessins jugés « putophobes » ou « transphobes » ce qui la met en colère.
« C’est tellement plus facile d’oublier qu’il y avait des débats houleux au sein de la rédaction sur la prostitution. C’est tellement plus facile d’oublier que les dessinateurs de Charlie Hebdo se moquaient plus des hétéros beaufs que des gays ou des lesbiennes, qu’ils soutenaient le mariage pour tous et se moquaient violemment des manifs pour tous ».
En référence à la une de « Charlie Hebdo » qui avait valu des menaces au magazine satirique, Camille Emmanuelle écrit « qu’être aimé par des cons, c’est dur, mais être haïs par des amis, ce n’est pas facile non plus ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.