Maroc: Réduction de peine pour deux homosexuels

homosexuality-in-IslamUn conseiller, membre de bureau communal de la commune Boukidane, province d’El Hoceima, âgé de 60 ans et un jeune de 21 ans, étudiant de la région d’Imzouren (18 Km au sud d’Al Hoceima), tous deux homosexuels, ont été condamnés par la chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance d’El Hoceima, à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 1000 dh.
Les deux homosexuels ont été arrêtés en flagrant délit, la nuit du samedi 13 décembre, en train de faire l’amour, à bord d’une voiture appartenant à la commune rurale, qui était stationnée dans un terrain vague jouxtant la route donnant sur l’aéroport Cherif Al Idrissi.
Le tribunal de la ville d’Al Hoceima vient de réduire la peine de prison de ces deux personnes poursuivies pour « homosexualité » .Ils ont vu leur peine réduite respectivement à un an et à six mois de prison ferme, selon le site du quotidien Akhbar Al-Yaoum.
Ils étaient poursuivis pour « homosexualité », « attentats à la pudeur » et « tentative de corruption »
Dans une déclaration à l’AFP, le secrétaire général de l’ARDH, Chakib Alkhayari, a estimé que ce jugement « même allégé reste sévère », estimant que le « pacte international relatif aux droits civils et politiques » considère la criminalisation de l’homosexualité comme une « forme de discrimination ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.