Allemagne: Un parlementaire demande l’ouverture des ambassades aux égyptiens gays persécutés

gay egypte

En 2001, au Caire, des dizaines de gays avaient été arrêtés pour «appartenance à une secte blasphémant l’islam».

Volker Beck, élu écologiste du Bundestag allemand, demande à son gouvernement de répondre activement à la chasse aux homosexuels menée par le régime militaire égyptien.
Dans une interview à la Deutsche Welle, Beck estime que le maréchal Al-Sissi tente de donner un gage « moral » à l’opinion conservatrice, après la mise hors-la-loi des Frères musulmans.
Le parlementaire Vert suggère d’ouvrir les représentations diplomatiques allemandes aux homosexuels en danger.
«Il faut rappeler à l’Egypte qu’elle est signataire de conventions de l’ONU, et qu’elle enfreint de manière massive les droits fondamentaux de ses citoyens avec de tels procès», estime Beck. Il suggère d’ouvrir ses représentations diplomatiques aux personnes en danger, notamment LGBT. «Dans le passé, de telles mesures ont été mises en œuvre pour tirer des gens de situations périlleuses et les exfiltrer, explique le député Vert. Les homosexuels peuvent seulement être envoyés en Europe ou aux Etats-Unis, puisque les pays voisins ne sont pas sûrs.»
« Dans le passé, de telles mesures ont été mises en œuvre pour tirer des gens de situations périlleuses et les exfiltrer, explique Beck. Les homosexuels peuvent seulement être envoyés en Europe ou aux Etats-Unis, puisque les pays voisins ne sont pas sûrs».
Volker Beck, un élu du Bundestag allemand, presse son gouvernement de répondre activement à la chasse aux homos menée par le régime militaire égyptien.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.