Hommages à Virgile, tué sur le marché de Noël de Nantes

virgile_Virgile Porcher, 25 ans, est mort sur le marché de Noël de Nantes, fauché la semaine dernière par un conducteur totalement ivre. Ce jeune homme, passionné de danse country, a été renversé sous les yeux de son compagnon. Ce 23 décembre, Virgile était simplement parti « acheter des chocolats » au marché de Noël de Nantes, en compagnie de son compagnon Gaëtan.
« On ne comprendra jamais. On pourra en vouloir autant qu’on veut, ça ne changera rien. Je ne veux pas en entendre parler. La justice fera ce qu’elle aura à faire, je ne pense pas à ça. Je pense à mon frère, je me concentre sur mon frère», raconte sa soeur
« De son vivant comme de son non vivant, il voulait toujours aider les autres. S’il avait la possibilité de le faire, il l’aurait toujours fait alors… le don d’organes, ça paraissait naturel», a déclaré la soeur.«Je crois qu’il y a six personnes qui vont pouvoir vivre »grâce à ses organes», a-t-elle ajouté.Virgile était « le meilleur des frères », raconte-t-elle. Il avait développé depuis plusieurs années une passion pour la danse country. « Sa passion a été transmise par ma mère. Il était excellent et autodidacte ». Virgile aurait dû participer au championnat du monde en Allemagne de danse country : « Il aurait gagné », estime Estelle.
Le garçon partageait cette passion avec son compagnon, Gaëtan, qui était avec lui au moment du drame. Sur sa page Facebook, ce dernier lui a rendu un émouvant hommage. « Tu resteras à jamais l’amour de ma vie, écrit-il. Mon amour pour toi dépassait l’univers, je ne t’oublierai jamais !!!! Et t’aimerai toute ma vie ».
en-mémoire-de-Virgile-PorcherLe jour de la mort de Virgile, le président de la République François Hollande avait salué depuis Saint-Pierre-et-Miquelon le geste de « fraternité » du jeune homme et de ses parents qui ont accepté le don d’organes.
Sa famille a créé, par ailleurs, une adresse e-mail afin de recueillir les messages destinés à Virgile et à sa famille : mercivirgile@gmail.com »

IN MEMORY of Virgile Porcher (Created by Guy Boulart) from WorldCDF Event Videos on Vimeo.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.