Chine : Des militants LGBT poursuivent en justice un medecin qui prétend guérir l’homosexualité

Des militants chinois poursuivent en justice le Dr Zhou Zhengyou qui dirige une clinique qui pratique des thérapies dites de « conversion » des homosexuels .Ils veulent que ce traitement soit déclaré illégal. Le Dr Zhou Zhengyou , du Centre de consultation 01psychiatrique de Nanjing, prétend avoir réussi à « guérir » 70% de ses patients homosexuels.
C’est la première fois qu’un procès de ce genre se tient dans le pays. En Chine, l’homosexualité est traitée par décharges électriques, comme « une maladie »
L’affaire sera examinée par la justice jeudi.
Parmi les plaignants, il y a Xiao Zhen. Il a été volontaire pour être soumis au traitement du docteur Zhou Zhengyou et recueillir le maximum de preuves pour le procès.
Le Dr Zhou a exliqué sur BBC World qu’il ne recourait qu’à la psychothérapie et ne traitait pas ses patients avec des procédures physiques comme cela est fréquent ailleurs en Chine.
Toutefois, le praticien a défendu l’utilisation de traitements de choc électrique, prescrits par d’autres médecins. Evoquant les électrochocs ou les injections de médicaments, il a ajouté: « Peu à peu, le patient est dégoûté par les personnes du même sexe ».
Les militants espèrent que l’action en justice va changer les mentalités au sein de la communauté médicale de Chine et que leur combat constituera une étape supplémentaire dans l’acceptation de l’homosexualité par la société chinoise toute entière.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.