USA. Le mariage homosexuel bientôt légalisé en Virginie

La cour d’appel de Richmond a estimé que l’interdiction prônée par la Virginie violait la unionConstitution, et va ainsi  à l’encontre de l’interdiction des mariages homosexuels dans l’Etat de Virginie.
« Le choix de la personne avec qui on se marie est une décision très personnelle qui change le cours de la vie d’une personne », a indiqué la cour. « Priver de ce droit les couples de même sexe les empêche de participer pleinement à la société, ce qui est précisément le type de ségrégation que le 14e amendement de la Constitution ne peut accepter ».
Le gouverneur de l’Etat, le démocrate Terry McAuliffe, s’est dit « ravi » de cette décision, faisant naître l’espoir que les autorités de Virginie pourraient bientôt célébrer des mariages entre couples de même sexe.
« C’est une décision historique et ses effets souligneront encore une fois que la Virginie est un Etat ouvert et accueillant pour tout le monde », a indiqué le gouverneur dans un communiqué.
Les mariages homosexuels ont été légalisés dans 19 des 50 Etats américains, plus la capitale Washington. Ils restent interdits principalement dans le Sud du pays, plus conservateur

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.