Russie : Un prêtre dénonce « l’abomination homosexuelle » du Mondial

Alexander Shumsky, prêtre orthodoxe défraye la chronique pour ses propos choquants 01tenus à l’encontre des acteurs du Mondial.
En effet, comme le rapporte le quotidien A Bola, le père Shumsky s’est laissé aller à des divagations d’ordre homophobe.
Il a ainsi écrit dans un édito pour le site religieux « Russian People’s Line », que les joueurs russes faisaient la promotion de « l’arc-en-ciel homosexuel » en portant des chaussures vertes, jaunes, roses ou bleus.
« Mettre des chaussures roses ou bleues revient à porter une petite culotte ou un soutien-gorge. L’idée libérale de la mondialisation oppose clairement la chrétienté au football, j’en suis sûr. Je suis donc heureux que les joueurs russes aient échoué et que, par la grâce de Dieu, ils ne participent plus à cette abomination homosexuelle »
, écrit-il notamment. Un sujet toujours très tabou en Russie, où l’homosexualité n’a été retirée de la liste des maladies mentales qu’en 1999.

Une réflexion au sujet de « Russie : Un prêtre dénonce « l’abomination homosexuelle » du Mondial »

  1. Et qu’est-ce qu’un chrétien est censé répondre ??- Oui, ce prêtre a raison car Dieu l’a dit dans la Bible !….Est-ce que vous voulez qu’un chrétien rectifie ce qu’a dit Dieu ??!!! Impossible. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être miséricordieux, mais souvenez-vous ce que Dieu a dit à Marie-Madeleine :  » Moi je ne te condamne pas, » mais  » Va ! et ne pêche plut ! ». Donc, tout est clair.
    On ne doit pas s’enfoncer et continuer dans l’interdiction. Dieu a interdit tout ceci pour notre
    bien et non le contraire.
    Merci a ce prêtre Orthodoxe qui a le courage de respecter les paroles du Seigneur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s