Appel au boycott d’une chaîne d’hôtel appartenant au sultan de l’Etat de Brunei

La chaîne Dorchester Collection est confrontée à des boycotts depuis la modification du code pénal de Brunei. Cette chaîne d’hôtel appartient sultan de l’Etat de Brunei , pays qui a adopté une loi prévoyant la lapidation des homosexuels.
Stephen Fry a déclaré samedi qu’il avait annulé sa réservation avec Coworth Park Hôtel de la chaîne à Ascot, tandis que le Beverly Hills Hôtel a été confronté à des piquets de grève et au boycott d’une conférence LGBT de levée de fonds.
Ellen DeGeneres a apporté son soutient aux appels au boycott sur son compte Twitter: « Je ne fréquenterai pas l’Hôtel Bel-Air ou l’Hôtel Beverly Hills jusqu’à ce que ce problème soit résolu » , a fait savoir l’animatrice de télévision américaine.
Les designers Peter Som et Brian Atwood ont appelé eux aussi aux boycott en demandant de ne pas fréquenter le Principe di Savoia, Le Meurice ou le Dorchester lors des Fashion Weeks de Milan, Paris ou de Londres qui ont lieu de juin à octobre
La chaîne d’hôtels a publié un communiqué vendredi et indiquée « qu’elle était sensible au fait qu’un boycott potentiel de l’entreprise influait directement sur ses employés qui représentent la diversité de la société…. Nous continuons à respecter les lois des pays où nous opérons et ne tolérons aucune forme de discrimination d’aucune sorte » , ajoute le communiqué.
La nouvelle loi devait entrer en vigueur mardi dernier, mais un porte-parole a déclaré qu’elle était reportée et serait mise en place « dans un très proche avenir ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.