Tugdual Derville compare les couples homosexuels aux couples d’handicapés mentaux

Tugdual Derville, d’Alliance Vita , un des organisateurs de la « manifestation pour tous », le défilé des opposants au mariage homosexuel à Paris a été plutôt virulent hier lors de la convention UMP consacrée à la famille.Il n’a pas hésité à faire un parallèle entre les couples homosexuels et les couples de handicapés mentaux. Évoquant le «désir d’engendrement», le co-porte-parole de la manifestation du 13 janvier explique la chose suivante:

«Mais justement, en démocratie, par rapport à tous nos désirs, il n’y a pas que ce désir-là. Il n’y a pas que les personnes homosexuelles qui peuvent être concernées par ce désir. Moi, j’accompagne beaucoup de personnes qui ont des problèmes de handicap mental et qui souffrent aussi de l’impossibilité pour elles de se marier. Parce que ce n’est pas possible non plus pour elles.»

Tugdual Derville revient aujourd’hui sur les propos qu’il a tenus lors de la convention UMP. Il nie avoir fait un lien entre le désir de mariage homosexuel et le désir de mariage chez des personnes souffrant d’un handicap mental. Un amalgame ? « Non. Je récuse cette comparaison. Je la trouve indigne. Si quelqu’un la faisait, je le récuserais très fortement« .

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.