Ecosse : l’égalité du mariage c’est pour bientôt

Le Secrétaire à la Santé du gouvernement écossais, Alex Neil, a annoncé qu’il allait Ecosse : l'égalité du mariage c'est pour bientôt dans internationnalprésenté au Parlement écossais une proposition de loi sur l’égalité du mariage le mois prochain. Le gouvernement écossais a promis que si le projet de loi était adopté, il autoriserait que ces unions civiles soient également célébrées par des cérémonies religieuses ; il a cependant réaffirmé qu´aucun clerc ne serait forcé de célébrer de telles cérémonies si elles ne sont pas d’accord .
L´Ecosse, dirigée par le parti indépendantiste Scottish National Party, dispose d´une autonomie élargie qui lui permet d´adopter ses propres lois dans de nombreux domaines, à l´exclusion de la Défense, des Affaires étrangères et des politiques fiscales et économiques. Le gouvernement du Royaume-Uni, dirigé par le « conservateur » David Cameron, s´est pour sa part engagé à légaliser le “mariage” homosexuel .La chambre des communes – la chambre basse – après une première lecture le 24 janvier, a voté en faveur d’un projet de loi ouvrant le mariage aux homos. Ce sera ensuite au tour de la chambre des Lords – la chambre haute – de voter le texte. Le projet de loi a été approuvé par 400 députés tandis que 175 on voté contre, de nombreux membres du parti conservateur de David Cameron se trouvant parmi eux.

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.