mariage pour tous : Une pétition exige la publication des comptes de la manif contre le mariage gay

Une pétition en ligne demande au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, au ministre délégué chargé du Budget Jérôme Cahuzac et au directeur de l’Information légale et administrative Xavier Patier de « faire respecter la législation » en exigeant des organisateurs de la manifestation contre le mariage pour tous de publier ses comptes, comme le prévoit la loi.
»La Manif pour tous n’est pas au-dessus des lois, souligne le collectif à l’origine de la pétition. Elle doit donc respecter cette règle de transparence, comme toute autre association qui serait dans le même cas. C’est normal en république. Il est d’ailleurs important que tous les citoyens puissent avoir accès aux comptes de cette organisation, pour juger par eux-mêmes de ses modes de financement et de ses dépenses, et s’assurer qu’ils sont conformes à tous les autres principes fixés par la loi ».
Le rassemblement des anti-mariage pour tous du 13 janvier dernier avait coûté entre 650 et 700.000 euros. LA prochaine manifestation aura lieu le 24 mars

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.