Etats-Unis :L’armée étend les prestations sociales entre époux de même sexe

Le Pentagone a décidé d’étendre aux époux de même sexe certaines prestations sociales a annoncé lundi le secrétaire à la Défense Leon Panetta.
Il détaille 22 mesures applicables d’ici la fin août pour permettre aux conjoints homosexuels de bénéficier des mêmes avantages que les couples hétérosexuels mariés.
Parmi celles-ci figurent l’autorisation d’absence en cas d’urgence, la possibilité pour deux partenaires homosexuels et militaires d’être basés au même endroit ou encore une indemnisation en cas de décès ou d’infirmité du conjoint.Etats-Unis :L'armée étend les prestations sociales entre époux de même sexe dans infos americaLe Pentagone estime la population concernée à environ 5.600 personnes d’active, 17.000 en y incluant la garde nationale, la réserve et les retraités.
Elle fait suite à l’appel historique lancé par le président Barack Obama en faveur des droits des homosexuels lors de son discours d’investiture.
»Les prestations supplémentaires, comme l’assurance santé ou les allocations de logement, ne sont actuellement autorisées par la loi que pour les époux hétérosexuels et ne peuvent donc pas être applicables aux partenaires du même sexe », justifie dans son mémorandum Leon Panetta, qui ajoute que le Pentagone les appliquera dès que la loi sera changée.
Cette loi, dite, loi de Défense du mariage (Doma), qui définit sur le plan fédéral le mariage comme l’union d’une homme et d’une femme, est en vigueur depuis 1996. La Cour suprême doit statuer sur sa constitutionnalité fin mars.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.