États-Unis: un militaire gay réintégré au sein de l’armée

Servicemembers Legal Defense Network (SLDN) et le cabinet d’avocats, Morrison & Foerster ont  annoncé que leur client, le sergent-États-Unis: un militaire gay réintégré au sein de l’armée dans infos 0116chef Anthony Loverde,qui a été exclu de l’amée pour être sorti du placard, en vertu de «Don’t Ask Don’t Tell» (DADT)  en 2008 , sera réintégré dans l’US Air Force et sera de retour au service actif. Il fera serment à Sacramento en mai 2012 et sera affecté au 19 e Escadron d’opérations à Little Rock AFB dans l’Arkansas La loi qui obligeait les militaires homosexuels à taire leur orientation sexuelle sous peine d’exclusion, a  définitivement été abrogée par Barack Obama en septembre dernier .
«Je suis honoré et fier de revenir au service de mon pays et de faire le travail que j’aime. Je suis reconnaissant à mon équipe juridique et tous ceux qui dans les forces armées ont contribué à faciliter cette réintégration. Je suis impatient de prêter serment et de me rendre au travail », a déclaré le sergent-chef Loverde. Loverde est seulement le deuxième militaire à être réintégré dans les forces armées depuis Septembre 2011 et l’abrogation du DADT.  (l’officier Jase Daniels, a été réintégré en tant que linguiste dans l’US Navy.)

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.