Zimbabwe : sept jours de prison pour avoir prêté au Président Mugabe des relations homosexuelles

Lynette Karenyi, une député zimbabwéenne membre du parti du Premier ministre Morgan Tsvangiraï a passé sept jours en prison. Elle aurait, selon la justice, déclaré lors d’un rassemblement de son parti que Robert Mugabe a eu des « relations homosexuelles » avec un autre homme politique du pays.
 Dans un pays où l’homosexualité est un délit, et où le président lui-même déclare que les homosexuels sont « pires que les porcs et les chiens », l’affaire ne pouvait pas passer inaperçue. Pour avoir prétendument déclaré que Robert Mugabe avait « eu des relations homosexuelles » avec un autre homme politique du pays, elle est ainsi restée sept jours en prison avant d’être libérée sous caution mercredi, a rapporté jeudi le quotidien officiel Herald.
 Une déclaration qui aurait « insulté le président et miné son autorité », selon la justice du pays. Lynette Karenyi, 38 ans est membre du MDC, le parti du Premier ministre Morgan Tsvangiraï, qui mène une cohabitation difficile avec le président Mugabe depuis 2009.
 Selon le Herald, la députée, qui « réfute les accusations portées contre elle », a finalement été relâchée contre une caution de 200 dollars après avoir passé sept jours derrière les barreaux. Ni Lynette Karenyi ni le MDC n’ont souhaité faire le moindre commentaire sur cette affaire.
 Robert Mugabe a récemment accusé le Premier ministre britannique David Cameron d’être « inspiré par Satan » lorsqu’il propose de conditionner l’aide de la Grande-Bretagne au respect des droits des homosexuels

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.