Les militaires américains vont pouvoir faire leur coming out

«Don’t ask, don’t tell». Cette règle qui imposait le silence aux militaires gay américains quant à leur orientation sexuelle, a vécu. La 01Chambre des représentants et la commission de la Défense du Sénat américain ont approuvé un texte prévoyant l’abrogation de la loi concernée. «Le vote d’aujourd’hui marque une étape cruciale vers la fin d’un chapitre honteux de l’histoire de notre pays», a indiqué dans un communiqué Rea Carey, la directrice de la National Gay and Lesbian Task Force. Le combat n’est pourtant pas terminé.La loi ne sera abrogée que lorsque le Pentagone aura terminé son étude sur les moyens de l’appliquer, d’ici à la fin de l’année. Et John McCain estime que l’abrogation «va affecter l’état d’esprit et l’efficacité au combat de nos troupes». Le sénateur républicain attend donc du Pentagone une évaluation sur les moyens d’opérer un changement global de politique vis-à-vis de l’homosexualité.
Un avis partagé par les chefs de l’armée de l’Air, de la Marine, du corps des Marines et de l’armée de Terre. Quant au secrétaire à la Défense, Robert Gates, il s’est dit mardi prêt à «accepter» à contre-coeur l’accord conclu entre la Maison Blanche et les élus du Congrès pour abroger la loi

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.